Sakassou, 06 Juin 2025 (AIP)- L’imam de la grande mosquée de Sakassou, Salim Sylla, a exhorté vendredi 06 Juin 2025 les fidèles musulmans de la localité, lors de la prière de la fête de Tabaski, au vivre ensemble pour garantir la paix et la non-violence.
« Vivre ensemble pour garantir la paix et la non-violence consiste à accepter les différences et la diversité, d’être à l’écoute des autres, de faire preuve d’estime, de tolérance, et de respect envers autrui pour favoriser une cohabitation harmonieuse qui présente de nombreux avantages », a-t-il déclaré.
Parlant de cohabitation, l’imam a indiqué que cette vertu implique la cohésion sociale dans un environnement inclusif entre personnes de cultures, d’origines, de religions différentes, ou encore, dans le quartier, dans la ville, et, dans les milieux socioprofessionnels.
En définitive, les fidèles musulmans ont été exhortés à être des partisans du vivre ensemble, a également accepté les sacrifices, les éventuelles oppositions et les incompréhensions que cet engagement pourrait leur faire endurer.
Au terme de cette cérémonie, le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, a salué la justesse du message du guide religieux à quelques semaines des élections à venir. Il a encouragé tous les musulmans à s’engager à vivre ensemble avec toutes les différentes populations du département de Sakassou pour préserver l’atmosphère de paix et la quiétude qui règnent dans la localité.
(AIP)
tni/rkk