Katiola, 07 juin 2025 (AIP) –Le sous-préfet de Timbé, Yépié Marie Paule, représentant le préfet de la région du Hambol et préfet du département de Katiola, a exhorté vendredi 06 juin 2025, à la célébration de la fête de la Tabaski, les fidèles musulmans à prier pour les autorités de la Côte d’Ivoire, afin qu’elles prennent des décisions éclairées et constructives en faveur du bien-être des populations du Hambol et du pays tout entier.
Elle a souligné que cette fête de la Tabaski est un moment privilégié de renforcement des liens entre les communautés, et a invité chaque fidèle à en faire un symbole de renouveau, en adoptant des comportements responsables et empreints de civisme.
L’imam de la grande mosquée de Katiola, Sogodogo Seydou, a, au nom des fidèles musulmans, exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à l’endroit des cadres et élus qui, en toute circonstance (qu’elle soit joyeuse ou douloureuse) font preuve d’un profond humanisme envers la communauté musulmane locale.
Il a également formulé des prières et bénédictions à l’intention du président de la République et de son gouvernement, saluant leurs efforts pour le maintien de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
(AIP)
dg/bsp/fmo