Bondoukou, 07 juin 2025 (AIP) Des femmes, réunies au sein de la fédération des associations des femmes du lycée de Bondoukou, ont parcouru les rues de la ville, du centre culturel jusqu’au Maquis Zouglou, pour rendre un hommage au maire Anzoumana, en sa qualite ” d’artisan du progrès social et du développement local”.
Selon la présidente de cette fédération, Adaye Sala, cette marche symbolique témoigne de la reconnaissance des femmes envers un homme qui, “bien avant même d’accéder à la tête de la mairie, a toujours été présent à leurs côtés, dans l’ombre comme dans la lumière”.
” M. le Maire, vous avez fait de notre cause la cible de votre engagement quotidien. Vous avez toujours placé la femme au cœur de vos actions. Aujourd’hui, nous marchons pour vous dire merci”. a déclaré Mme Adaye.
Ces femmes ont salué un leadership humain et généreux, à travers de nombreux gestes posés au fil des années dont des dons, des soutiens matériels, des parrainages de cérémonies et un engagement en faveur de l’autonomisation des femmes.
Au nom du maire, président de la Jeunesse consciente de Bondoukou (JCB), Idrissa Ouattara, a rappelé, que le maire Ouattara Anzoumana peut aujourd’hui parler avec assurance, grâce aux soutiens des femmes du quartier lycée.
” Il n’a jamais hésité à vous mettre en avant, avant même les jeunes ou les autres. Restez soudées. Les fruits de son engagement vous reviendront”, a-t-il dit en s’engageant à octroyer 10 millions de francs CFA aux associations féminines pour l’année en cours,

Il a promis, également, la construction d’une école, d’un marché et d’un dispensaire au quartier lycée.
Créée en 2023, cette fédération fonctionne aussi sur la base d’un système de solidarité, avec des cotisations organisées pour les événements de joie comme de deuil pour renforcer l’autonomie économique de ses membres.
(AIP)
nmfa/fmo