Daoukro, 8 juin 2025 (AIP) – Les fidèles musulmans de Ouellé ont été invités, vendredi 6 juin 2025, par le préfet Soro Sana à demeurer dans la cohésion, l’entente et la paix à la veille l’échéance électorale d’octobre prochain, lors de la prière de l’Aid el-Kebir à la grande mosquée.
« Le jeune du département de Ouellé a besoin de paix. On est certes différents les uns des autres, mais le plus important est d’accepter son semblable comme tel et de faire l’effort pour qu’on puisse aller à l’essentiel qui est la paix, la cohésion, l’entente et la solidarité, conditions principales du développement de notre cher pays, la Côte d’ivoire », a déclaré le préfet Soro Sana.
Il a appelé les fidèles musulmans au respect des recommandations de la symbolique du sacrifice du mouton, aux bienfaits et à continuer de développer la fraternité entre eux et avec les autres confessions religieuses pour une véritable cohésion dans le département de Ouellé à la veille des échéances électorales.
Saluant la présence du préfet et sa délégation à la prière, le chef de la communauté musulmane de Ouellé, Sabou Sakanoko, a répondu favorable à l’appel du gouverneur et exhorté surtout la communauté musulmane à tourner le dos aux palabres inutiles, aux sollicitations des hommes politiques pour leurs besoins personnels en cette période pré-électorale.
À la fin de la cérémonie, El Hadj Sabou Sakanoko a offert de l’eau bénite de la Mecque à l’imam principal de la grande mosquée et un porte-clé imagé de la Kaaba au préfet Soro Sana.
(AIP)
ca/kkp/zaar