Bocanda, 8 juin 2025 (AIP) – L’imam Samaké Ali de la mosquée du quartier “Farakonon” et le sous-préfet Romain Dakoury ont appelé la communauté musulmane de Bocanda (Centre-Est, région du N’Zi) à œuvrer pour une élection présidentielle apaisée en Côte d’Ivoire en cultivant l’entente et la cohésion sociale, lors de la prière de la célébration de l’Aïd-el-Kebir, vendredi 6 juin 2025.
L’imam Samaké Ali qui a dirigé la prière devant plusieurs fidèles a, dans son sermon, invité la communauté musulmane à l’union, à la culture de la paix, de la tolérance et au respect de la différence, des valeurs indispensables pour une élection présidentielle apaisée et sans heurts en octobre prochain.
Le sous-préfet Romain Dakoury a exhorté les fidèles musulmans à suivre les valeurs de l’islam, affirmant que l’acte d’Ibrahim est “l’expression du respect et de la maîtrise de soi”. Il les a donc invités à la tolérance et au sang-froid devant n’importe quelle situation.
« Étant donné que nous sommes en période électorale, je vous invite à cultiver le respect, la tolérance, à demeurer dans la prière et à intercéder sans relâche auprès d’Allah afin que le scrutin présidentiel prochain se déroule dans la paix, sans violence aucune et que notre pays continue sa dynamique de développement et son rayonnement », a-t-il ajouté.
La fête de Tabaski s’est poursuivie dans les différents quartiers par des manifestations populaires et des rencontres de football.
(AIP)
kkc/kkp/zaar