Tafiré, 8 juin 2025 (AIP) – Le Collectif des élèves et étudiants ressortissants de Tafiré (CEERT) a organisé, jeudi 5 juin 2025, la première édition de l’opération « Tafiré, ville durable », une activité environnementale visant à renforcer la salubrité urbaine et à promouvoir une conscience écocitoyenne au sein des populations.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’activités annuelles du CEERT. Elle a été menée en collaboration avec l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) et avec le soutien actif de la mairie de Tafiré.
L’opération a été marquée par des actions concrètes de nettoyage des principales artères de la ville, le ramassage d’ordures et une campagne de sensibilisation porte-à-porte. Les jeunes bénévoles du CEERT ont sillonné les quartiers pour sensibiliser les habitants sur les bonnes pratiques en matière d’assainissement, d’hygiène et de gestion des déchets.
Ils ont ainsi voulu inciter chaque citoyen à adopter des comportements respectueux de l’environnement afin de faire de la ville de Tafiré une cité propre, coquette, vivable et durable.
Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, par le biais du conseiller municipal Ousmane Koné , a salué cette mobilisation citoyenne exemplaire et a félicité l’ensemble des membres du CEERT, notamment le président de cette organisation, Billy N’Golo Koné, pour cette initiative porteuse d’espoir.
Le conseiller Koné a réaffirmé l’engagement de la municipalité à accompagner la jeunesse dans ses actions en faveur d’un cadre de vie sain.
En misant sur la participation citoyenne et la responsabilisation des jeunes, l’opération « Tafiré, ville durable » se positionne comme un modèle d’engagement local pour l’assainissement urbain et le développement durable, deux piliers essentiels pour garantir le bien-être des populations et la préservation de l’environnement.
(AIP)
jbm/kg