Abidjan, 8 juin 2025 (AIP)- L’ONG Al Muwassat a offert vendredi 6 juin 2025 des vivres au personnel et enfants hospitalisés à la pédiatrie du CHU de Treichville dans le cadre de son opération “Tabaski pour la pédiatrie “.
Les dons sont composés de riz, viande de l’eau, du jus et un total de 1500 plats. Cette activité de l’ONG vise à rendre visite aux enfants malades hospitalisés le jour de la fête de la Tabaski après la prière afin de leur offrir des kits alimentaires et hygiéniques ainsi qu’à leurs parents et au personnel soignant de garde et à prendre en charge certaines de leurs ordonnances du jour.
Le Président du conseil d’administration (PCA) adjoint de l’ONG Al Muwassat, et également chef du service de la pédiatrie du CHU de Treichville, le professeur Lassina Cissé a expliqué le bien fondé de cette activité et a invité les donateurs à toujours soutenir l’ONG.
” L’ ONG est toujours présente auprès de ceux qui souffrent conformément à notre devise qui dit: agir pour consoler”, a-t-il déclaré, rappelant aussi que cette activité se tient de façon simultanée dans tous les bureaux relais de l’ONG.
Créée en 2002, l’ONG Al Muwassat intervient dans le secteur sanitaire et hospitalier en Côte d’Ivoire, avec un réseau de 13 bureaux répartis à travers le pays. L’organisation s’emploie activement à lutter contre la pauvreté au sein des établissements de santé, à réduire la mortalité maternelle et infantile, ainsi qu’à combattre le VIH/Sida et d’autres pandémies. Par ailleurs, elle s’engage résolument dans la protection de l’enfance.
Forte de plusieurs réalisations, l’ONG a à son actif des actions sociales significatives, telles que la prise en charge quotidienne des malades démunis, qu’ils soient hospitalisés ou non, la distribution de dons en faveur des services de pédiatrie et des patients, notamment à l’occasion des fêtes de Tabaski et de Ramadan, ainsi que l’organisation régulière d’opérations de collecte de sang.
(AIP)
zaar