Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du thème “conduite par temps de pluie : précautions à prendre” vise à mettre en exergue les risques de la conduite durant la saison pluvieuse, afin d’attirer l’attention des usagers sur la prise de précautions appropriées pour éviter les accidents de circulation.
Le directeur régional des Transports de la Bagoué, Mamadou Koné, a indiqué que, compte tenu des grandes saisons pluvieuses qui s’annoncent, la direction de l’Office national de la sécurité routière (OSER) et le ministre des Transports, Amadou Koné, ont décidé de reconduire le précédent thème.
M. Koné a relevé quelques aspects qui constituent un danger pour la conduite par temps de pluie. Il s’agit des flaques d’eau dont les profondeurs ne sont pas connues, des états dégradés des voies et de l’adhérence des pneus.
Le secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé, a, au nom du préfet Soumahoro Soualiho, salué la direction régionale des Transports de la Bagoué, pour son engagement qui permet aux autorités de s’adresser chaque mois aux transporteurs.
Il a également souligné que tout conducteur est transporteur. Alors, chaque usager doit s’approprier les conseils avisés de l’OSER et du directeur régional des Transports pour la sauvegarde des vies.
Cette 29e édition de la semaine nationale de la sécurité routière placée sous la présidence du secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé, a été lancée mardi 3 juin.
(AIP)
yy/zaar