Adiaké, 10 juin 2025 (AIP) – La finale de la 6ᵉ édition du tournoi de la fraternité et de la cohésion sociale, doté du trophée Baba Sinayoko, s’est tenue le samedi 7 juin 2025 à Abou Carrefour (sous-préfecture d’Etuéboué, département d’Adiaké), avec pour objectif principal de renforcer les liens entre les populations à travers le sport.
Initiée par l’opérateur économique Baba Sinayoko, originaire du village, la compétition a réuni pendant près d’un mois 16 équipes issues des départements d’Adiaké, d’Aboisso et de Tiapoum.
Le président du comité d’organisation, Sissouma Siaka, a souligné que cette initiative vise à promouvoir le vivre-ensemble et à offrir un cadre d’échange et d’unité à la jeunesse à travers le football. Selon lui, le tournoi s’inscrit dans une dynamique de rapprochement entre les communautés, sans distinction d’origine ni de confession religieuse.
L’équipe de Grande Plaque d’Issiakakro s’est imposée en finale face aux FC Lions de la Sorbonne, sur le score de 2 buts à 0 après un match très disputé.
Représentant le parrain Hien Sié Yacouba, député-maire d’Adiaké, Malan Eugène a salué l’esprit de rassemblement observé à Abou Carrefour, en phase avec les efforts de paix et de cohésion prônés à l’échelle nationale.
Pour les organisateurs l’événement contribue à valoriser une image l’image d’Abou Carrefour, en tant qu’espace de dialogue et d’unité. Ils comptent organiser la 7ème édition en 2026.
(AIP)
zsg/akn/cmas