Abidjan, 9 juin 2025 (AIP) – Le maire de Koumassi, Narcisse Toussaint Balley, a offert des milliers de présents aux femmes de sa commune dans le cadre de la fête des mères, à l’occasion de la semaine de la mère, qui s’est tenue du 26 au 31 mai 2025 sur l’esplanade de la bibliothèque municipale.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, le premier magistrat de la commune a rappelé que cette célébration en l’honneur des femmes est une initiative de son prédécesseur, le ministre-gouverneur Cissé Ibrahim Bacongo, que l’équipe municipale actuelle a tenu à perpétuer.
« À Koumassi, nous ne nous contentons pas de célébrer une seule journée. Nous consacrons une semaine entière à la mère », a-t-il déclaré, soulignant par ailleurs que la femme demeure un pilier fondamental de la société.
« Quand vous êtes avec les femmes, tout vous réussit ; et quand elles vous accompagnent, vous allez loin », a-t-il ajouté avec conviction.
Il a saisi cette occasion pour encourager et magnifier la femme, l’invitant à œuvrer activement en faveur de l’unité, de la cohésion sociale, sans distinction d’ethnie ni de religion, et à préserver la paix dans la commune de Koumassi.
Au nom des bénéficiaires, Mme N’Guettia Chantal a exprimé sa gratitude au maire Narcisse Balley pour avoir, une fois de plus, honoré les femmes de Koumassi.
La semaine dédiée aux mères a été inaugurée le mardi 26 mai par une conférence publique autour du thème ”La femme, pilier de la cohésion sociale”, un sujet particulièrement pertinent en cette année électorale cruciale de 2025, marquée par des enjeux sociopolitiques nécessitant l’apaisement des tensions sociales.
(AIP)
bsp/haa