Agnibilékrou, 9 juin 2025 (AIP) – Un cadre originaire de la région Banh Amessan a appelé au renforcement de l’autonomisation des femmes en milieu rural, samedi 7 juin, lors de la célébration de la fête des Mères à Agnanfoutou, un village de la commune d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
Le parrain de la cérémonie, Banh Amessan, s’est adressé aux femmes de l’association « Ehouro Ama » (les enfants d’amour), les invitant à œuvrer pour leur autonomisation. Il a insisté sur la nécessité de créer des opportunités économiques durables pour les femmes rurales, afin qu’elles puissent prendre part au développement local.
« Il faut vous organiser et penser des activités génératrices de revenus susceptibles de jeter les bases de votre liberté financière et contribuer à la prospérité économique de notre village », a déclaré M. Banh.
Il a également exhorté ses filleules à demeurer unies autour de leurs idéaux de développement, afin de relever les défis liés à leur épanouissement personnel.
Le président de la Mutuelle de développement économique, social et culturel d’Agnanfoutou (MUDESCA), Éric Koffi Djedou, a affirmé son engagement à accompagner et soutenir toutes les activités portées par les femmes réunies au sein de l’association « Ehouro Ama ».
L’association Ehouro Ama d’Agnanfoutou est un groupement engagé en faveur de l’autonomisation des femmes, fondé sur la solidarité, la fraternité active et la cohésion sociale.
(AIP)
jcl/nam/haa