Bouaké, 09 juin 2025 (AIP)- Trente-deux équipes de quartier participent depuis samedi 8 juin 2025 à la 3e édition de la compétition de football-maracana dénommée « Tournoi de la Renaissance », dotée du trophée Camara Mohamed Lamine.
Les 32 équipes sont réparties en huit poules de quatre, désignées de A à H. Les deux premières de chaque poule accèderont aux huitièmes de finale. Suivront les quarts de finale, les demi-finales, puis la finale prévue le 31 août 2025.
L’équipe victorieuse de la finale remportera le trophée Camara Mohamed Lamine, président de l’association « Les amis d’enfance de Bouaké », organisatrice de la compétition.
L’édition 2025 introduit une innovation concernant les lieux des rencontres. Contrairement aux deux premières éditions qui se sont disputées uniquement sur le terrain du Groupe scolaire Belleville 1, les matchs se joueront cette année sur quatre terrains : Belleville 1, Belleville 2, Djamourou et Sokoura.
Lancé pendant les vacances scolaires de 2023, le tournoi vise à renforcer la cohésion sociale au sein de la population de Bouaké et à offrir un cadre récréatif à la jeunesse.
Créée le 21 février 2022, l’association « Les amis d’enfance de Bouaké » œuvre à l’amélioration des conditions de vie des populations. Elle a notamment organisé des compétitions de football pour les jeunes, distribué des kits scolaires dans plusieurs établissements et réalisé des forages pour l’approvisionnement en eau potable dans certains quartiers de Bouaké.
(AIP)
rkk