Bonoua, 9 juin 2025 (AIP) – L’imam principal de la mosquée centrale de Bonoua, Ably Yacouba, a exhorté les fidèles musulmans à préserver la paix et la cohésion sociale, vendredi 6 juin 2025, lors de la prière de l’Aïd el-Kebir, célébrée au complexe sportif du quartier Koumassi.
Cette célébration s’est déroulée en lien avec le thème national retenu par le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), intitulé : “La fête de Tabaski, une opportunité de renforcement des valeurs de paix et du vivre-ensemble.”
Dans son sermon, l’imam Ably Yacouba a appelé les fidèles à promouvoir la paix entre musulmans, ainsi qu’avec les croyants des autres confessions religieuses se réclamant du patriarche Abraham.
Il a par ailleurs invité les fidèles à adopter des discours et des comportements apaisants, notamment dans le contexte des élections à venir.
L’imam a également adressé des vœux de santé et de bonheur à l’ensemble des participants à la prière, à l’orée de la nouvelle année de l’Hégire.
(AIP)
sa/haa