Daoukro, 10 juin 2025 (AIP) – Une fête de charité a été organisée le dimanche 8 juin 2025 par la communauté chrétienne de la paroisse Notre dame de la paix de Ouellé, en vue de collecter des fonds pour réhabiliter l’église en proie à la ruine.
Cette réhabilitation concerne la chapelle, le presbytère et l’ensemble des bâtiments.
« Notre église paroissiale est devenue le patrimoine religieux le plus délabré au cœur de la région de l’Iffou. Elle a l’allure d’une vieille femme abandonnée au bord de la route et exposée aux regards indifférents des passants, défigurée par les intempéries et le poids de l’âge », a déploré le père-curé de la paroisse, Allégra Maurice Kouassi.
Le guide religieux a indiqué que l’édifice mérite d’avoir de “nouveaux vêtements et de belles parures” pour garder sa dignité de lieu de culte où hommes et femmes, riches et pauvres ainsi que les travailleurs et chômeurs viennent rencontrer Dieu, le prier et l’adorer.
« Notre dame de la paix de Ouellé a besoin de chacun de nous. Il convient de mettre ensemble nos volontés et nos moyens afin de relever le défi de la rénovation de cette église », a-t-il ajouté, indiquant que les offrandes à Dieu attendues sont des actes volontaires motivés par la reconnaissance au Père Tout-puissant.
La fête de la charité, placée sous le patronage de Monseigneur Jacques Assanvo Ahiwa, archevêque métropolitain de Bouaké, a été marquée par la vente d’objets de piété, à savoir, des tableaux et statuts de la vierge Marie, de la Sainte cène, des espèces à consacrer (vin de messe, communion), un concert religieux et des tombolas.
Le montant attendu pour la réhabilitation du temple construit en 1948 par le père Jean Pierre Michaud est évalué à environ 50 millions de Francs CFA.
(AIP)
ca/kkp/cmas