Daoukro, 10 juin 2025 (AIP) – La mission de paix, de pardon et de fraternité du seigneur Jésus Christ a été expliquée aux fidèles chrétiens le dimanche 8 juin 2025 lors de la célébration de la fête de la Pentecôte à la paroisse Notre dame de la Paix de Ouellé par le père-curé Allégra Maurice Kouassi.
« Aujourd’hui, nous célébrons le don de l’Esprit Saint aux apôtres et le début de l’œuvre missionnaire de l’église. Si chacun comprend les apôtres dans sa langue maternelle, cela signifie que la véritable unité de l’amour n’est pas dans l’uniformité, mais dans l’acceptation de la diversité. C’est donc une mission de paix et de pardon que le Christ nous confie pour un monde meilleur, un monde plus humain et plus fraternel », a déclaré le père-curé Maurice Allégra.
Pour lui, dans la perspective de l’élection présidentielle du 25 octobre, cette mission de l’esprit saint vient défendre les peuples de Côte d’Ivoire contre toutes tentations de division, de guerre et de tous comportements indignes du citoyen.
« Que le seigneur Dieu mette sa main sur nous, acteurs politiques qui dirigeons la nation, pour que nos cœurs soient apaisés car les Ivoiriens ont besoin de paix », a ajouté le député de Daoukro-N’Gattakro, Akoto Kouassi Olivier.
Pour cet ancien paroissien de l’église de Ouellé, tous les décideurs de l’avenir de la Côte d’Ivoire et de ses populations doivent avoir la crainte de Dieu.
À l’occasion de cette fête de la Pentecôte, toutes les églises sœurs de la paroisse Notre dame de la Paix de Ouellé ont été invitées ainsi que les anciens paroissiens pour communier ensemble.
(AIP)
ca/kkp/cmas