Abidjan, 10 juin 2025 (AIP) – Le président du comité d’organisation, Coulibaly Lazani, a annoncé lundi 09 juin 2025 à Korhogo, le lancement du tournoi Amadou Gon Coulibaly, prévu pour la deuxième semaine du mois de juillet 2025.
Selon M. Coulibaly, le tournoi réunira 32 équipes et se déroulera sur un mois. Le prix de la première équipe s’élève à cinq millions de francs CFA, et un budget global de 11 millions de francs CFA a été alloué pour récompenser les équipes participantes.
Cette édition innove avec l’instauration d’une journée dédiée aux traditions culturelles. Le tournoi est parrainé par Amadou Coulibaly, tandis que Téné Birahima Ouattara en est le patron.
Décédé le 8 juillet 2020, Amadou Gon Coulibaly est ainsi honoré par cette initiative, qui constitue une reconnaissance des jeunes, des femmes et des populations pour ses actions. Les compétitions devraient débuter le 8 juillet, sous réserve de conditions favorables.
Les précédentes éditions du tournoi ont permis de mettre en lumière de jeunes talents et de renforcer la cohésion sociale à travers le sport et la culture, rappelle-t-on.
(AIP)
ss/fmo