Katiola, 10 juin 2025 (AIP) – La direction régionale des Transports, avec l’appui des forces de l’ordre, a mené des actions de sensibilisation à Katiola visant à informer les automobilistes et motocyclistes sur la nécessité de disposer des pièces administratives requises pour leurs véhicules.
Ces actions se sont déroulées dans le cadre de la 29e édition de la Semaine nationale de sécurité routière entamée le 3 juin 2025.
De nombreux usagers de la route ont été interpellés pour défaut de documents conformes à la réglementation en vigueur. Ces contrôles visent à renforcer la sécurité routière en incitant les conducteurs à se mettre en règle.
Le directeur régional des Transports, Soro Lacina, a exhorté les usagers à adopter des comportements responsables. Il a notamment insisté sur le respect du Code de la route, le port du casque pour les motocyclistes, le port de la ceinture de sécurité pour les automobilistes, ainsi que la modération de la vitesse afin de prévenir les accidents.
La direction régionale des Transports ne cesse de rappeler aux usagers de Katiola l’importance d’une conduite prudente, particulièrement en cette période de pluies.
La 29ᵉ édition de la Semaine nationale de sécurité routière a pour thème « Conduite par temps de pluie : précautions à prendre ». Depuis février 2023, le gouvernement a insitué une Semaine de sécurité routière qui se déroule du 3 au 10 de chaque mois, sur toute l’étendue du territoire ivoirien, en vue de sensibiliser les usagers dans le but de réduire les accidents de la circulation.
(AIP)
dg/bsp/cmas