Bongouanou, 10 juin 2025 (AIP) – La Sénatrice Asséké Yaba Adèle a exhorté les femmes du département de M’Batto à devenir des ambassadrices de paix, lors d’une rencontre organisée dimanche 08 juin 2025 à sa résidence, à l’occasion d’un hommage qui lui a été rendu par les femmes de son village natal, Assié-Akpessé, dans ladite commune.
Devant une assemblée de militantes du RHDP, Mme Asséké a souligné le rôle crucial que jouent les femmes dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale, en particulier en période électorale.
« Vous êtes des femmes, c’est vous qui donnez la vie. Nous devons donc tout faire pour préserver cette vie », a-t-elle déclaré, encourageant les participantes à parler de paix à leurs enfants, leurs époux, leurs sœurs et voisins, afin de créer une chaîne de sensibilisation au sein des communautés.
Asséké Yabaa invité les femmes à mettre au travail pour des élections sans violence.
L’appel de la sénatrice, Assélé s’inscrit dans une dynamique de prévention des tensions liées aux scrutins à venir, à travers l’implication active des femmes comme vecteurs de paix et de dialogue dans leurs milieux de vie.
(AIP)
sa/sn/fmo