Agboville, 10 juin 2025 (AIP) – Les femmes de l’église Baptiste œuvres et mission internationale d’Agboville ont prié lundi 09 juin 2025 pour l’élection présidentielle et pour la paix dans le pays, lors d’une cérémonie marquant la commémoration de la Pentecôte.
« Elles ont décidé de s’unir d’une seule voix pour adresser des prières à Dieu en vue de l’élection présidentielle à venir, afin que la paix règne dans le pays, avant, pendant et après le scrutin. La Bible nous enseigne de prier pour les autorités, et je pense que l’église Baptiste œuvres et mission, sous la direction du révérend Yayé Dion Robert, applique ce commandement à travers ce moment d’intercession et de prière en faveur de la Côte d’Ivoire », a déclaré la marraine de la cérémonie, Pr Moustapha Brou Eunice.
Fidèle de cette congrégation, Pr Moustapha a exprimé sa gratitude à sa communauté chrétienne pour l’honneur qui lui a été fait en la désignant marraine de cet événement spirituel. Elle demandé Dieu d’accompagner cette œuvre spirituelle « par sa grandeur et son Esprit, afin que toute la région de l’Agnéby-Tiassa soit embrasée par le Saint-Esprit et que les âmes se convertissent au Seigneur ».
Le responsable régional de l’Église baptiste œuvres et mission, Atséyé Atséyé Augustin, s’est également réjoui de cette célébration de la Pentecôte par les femmes de la communauté, qu’il a saluées pour leur engagement spirituel. Il a formulé des vœux pour que Dieu renforce davantage leurs capacités.
Des certificats d’encouragement ont été remis à certaines femmes en reconnaissance de leur persévérance dans l’œuvre de Dieu, ainsi que des dons de pagnes.
(AIP)
ena/fmo