Bouna, 11 juin 2025 (AIP) – Un homme âgé de 55 ans, après avoir poignardé au couteau une jeune adolescente aux abords du marché de Bouna, s’est par la suite donné la mort en se jetant dans un puits de sept mètres de profondeur situé dans la cour de la mosquée du quartier Coulibalysso.
Ce drame est survenu le mardi 10 juin 2025. Selon les déclarations de sa famille, l’homme souffrait de troubles mentaux depuis plusieurs années. Ces dernières semaines, son état s’était fortement dégradé, le rendant particulièrement violent et agressif.
C’est vers 13 H que l’individu, dans un état d’extrême agitation, s’est dirigé vers la cour de la mosquée du quartier Coulibalysso. Là, devant des témoins impuissants, il a ouvert le couvercle du vieux puits, y a lancé un dernier regard puis s’y est précipité, sous les cris des fidèles venus à la prière.
Le corps sans vie du quinquagénaire a été repêché par les pompiers du centre de protection civile (CPC) de Bouna, en présence des agents de police et d’une foule médusée par la tournure dramatique des événements.
Quant à l’adolescente qu’il a poignardée dans la matinée, elle a reçu les soins nécessaires et son pronostic vital n’est pas engagé, rassurent les services de santé.
(AIP)
on/cmas