Bondoukou, 11 juin 2025 (AIP) – Le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration du Gontougo, Etchien Morandjo Esaïe, a lancé le mardi 10 juin 2025, un appel à la mobilisation de tous les acteurs de l’administration publique pour la 5ᵉ édition des Journées de la Fonction publique (JFP) prévue du 25 au 27 juin à Bondoukou.
Il a insisté sur l’importance d’une participation active des agents publics aux différentes activités prévues dans le cadre des JFP 2025, pour relever et examiner les actions mises en œuvre dans le cadre de la modernisation du service public et de faire des suggestions en vue de leur amélioration.
Pour Etchien Morandjo Esaïe, la région du Gontougo doit pleinement jouer sa partition dans la réussite nationale de cet événement. Il a invité les fonctionnaires et agents de l’Etat à s’approprier le thème de cette année, à savoir “Bilan et perspectives des actions de transformation du service public”.
Cette déclaration s’inscrit dans la dynamique nationale impulsée par la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, qui, lors du lancement officiel des JFP le 20 mai à Abidjan, a encouragé les agents publics à faire de ces journées une célébration de l’excellence et un moment de réflexion collective.
Pour elle, les JFP doivent permettre un partage d’expériences, la diffusion des bonnes pratiques, l’introspection collective et la promotion d’une administration moderne, performante et respectueuse des usagers.
Les Journées déconcentrées de l’Administration à Bondoukou se déclineront autour de plusieurs activités phares, notamment, une conférence scientifique sur la transformation du service public, une foire des services publics ouverte aux populations, une cérémonie de reconnaissance du mérite administratif récompensant les agents modèles, ainsi que des activités sportives, dont un match de gala doté du trophée Kobenan Kouassi Adjoumani,
Ces journées traduisent la volonté de l’État d’ancrer la culture de l’excellence, du service et de la proximité, et d’impliquer chaque agent public dans la dynamique de transformation durable de l’administration ivoirienne, selon le secrétaire général 2 de la préfecture, Loan Constant.
(AIP)
nmfa