Sinfra, 12 juin 2025 (AIP)- Les habitants du quartier 13 de Sinfra, majoritairement composés de jeunes, ont célébré le mardi 10 juin 2025, la troisième édition de la cérémonie de sacrifice “de foi, de solidarité et d’engagement communautaire”, en présence de plusieurs cadres issus du quartier dont le maire Méité Souhalio.
Cette journée, placée sous le signe de la piété et du partage, a débuté par une lecture collective du Saint Coran, conduite par des dignitaires religieux, sous la houlette de l’imam de la grande mosquée, El Hadj Souleymane Traoré.
Moment central de la cérémonie, l’immolation d’un bœuf a symbolisé l’acte de sacrifice et de don. La viande a été redistribuée aux familles démunies du quartier, dans un élan de solidarité exemplaire. Les organisateurs ont également procédé à la distribution d’exemplaires du saint Coran et de numéraires à plusieurs élèves issus d’écoles confessionnelles, marquant ainsi leur soutien à l’éducation et à la spiritualité des jeunes.
Des prières de bénédictions ont été élevées pour la paix en Côte d’Ivoire, la santé et le bien-être des habitants, consolidant l’esprit de cohésion sociale et de fraternité.
Le maire Méité Souhalio a salué l’engagement citoyen et la maturité de la jeunesse locale, réaffirmant son appui aux initiatives communautaires portées par les jeunes et les anciens. « Cette cérémonie témoigne de l’unité et du sens du devoir collectif qui animent notre communauté. Elle doit continuer à être un levier de cohésion et de développement local », a-t-il déclaré.
La cérémonie de sacrifice du quartier 13, aujourd’hui érigée en tradition annuelle, s’impose comme un moment fort de rassemblement intergénérationnel, rassemblant aussi bien les résidents que les membres de la diaspora, mobilisés pour perpétuer les valeurs de solidarité, de partage et de responsabilité sociale.
(AIP)
gnj/cmas