Bangolo, 13 juin 2025 (AIP)–Une opération visant à améliorer et à étendre la couverture électrique est en cours sur le territoire communal de Bangolo, avec l’installation de nouveaux poteaux en béton armé dans des quartiers et des villages, en remplacement des anciens pylônes en bois de teck qui sont devenus vétustes.
Les localités qui ne bénéficiaient pas encore de la fourniture de l’électricité ont reçu également les mêmes pylônes en attendant leur alimentation, a constaté l’AIP.
Selon le responsable du domaine à la mairie de Bangolo, Elvis Boka, l’entreprise Segelec commise par la société d’Etat CI-Energies, a assuré que les nouveaux poteaux sont plus fiables et plus résistants aux intempéries.
Depuis quelques années, le département de Bangolo et d’autres villes de la région du Guémon sont confrontées aux interruptions intempestives de la fourniture de l’énergie électrique.
Un poste-source d’énergie est en construction à Duékoué en vue de résoudre la situation et soulager les populations de Duékoué, Guessabo, Bangolo, Man et Guiglo. La livraison de cet ouvrage est prévue pour le 30 juin, a affirmé le directeur général de CI-Energies lors d’une visite effectuée à Duékoué, la capitale de la région du Guémon, le 14 avril.
(AIP)
jn/ebd/cmas

