Bonoua, 13 juin 2025 (AIP )-Des individus non encore identifiés, accompagnateurs d’un blessé, ont agressé une infirmière de permanence le mardi 10 juin 2025 à l’hôpital général de Bonoua.
L’infirmière a accueilli à son service aux environs de 18H, un individu portant des blessures corporelles, accompagné d’une dizaine de jeunes gens surexcités, a appris l’AIP.
A la praticienne, ils expliquent que leur ami a été blessé lors d’une bagarre. Mais, lorsqu’elle demande l’identité du patient pour l’inscrire dans le registre des entrées, ce dernier rétorque que son nom n’a aucune importance dans les soins que nécessite son état.
Et comme pris d’une furie, les accompagnateurs renversent la table de travail de l’infirmière et la frappent avec une chaise. Aussitôt, tous quittent l’enceinte de l’hôpital, laissant derrière eux une soignante traumatisée. Elle bénéficie d’une incapacité temporaire de travail pour se remettre du choc.
Une plainte contre X a été déposée auprès de la police locale qui, après les constatations d’usage, a ouvert une enquête pour mettre le grappin sur ce patient et ses accompagnateurs.
(AIP)
as/akn/cmas