Daoukro, 13 juin 2025 (AIP) – Les 42 auditrices de l’Institution de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Daoukro ont composé les 12 et 13 juin 2025 pour la première fois à Daoukro, la capitale de la région de l’Iffou, sans avoir à se déplacer comme auparavant à Abengourou, ville située à près de 150 kilomètres.
Cet état de fait résulte de la volonté du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant d’ériger Daoukro en centre d’examen, avec d’eux spécialités que sont la couture et la pâtisserie.
« Dans le but de décentraliser les centres d’examen et de les rapprocher des auditrices, le ministère a jugé bon de créer le centre de Daoukro pour que les auditrices prennent part à cet examen sur place », a déclaré la cheffe du centre, Kouadio Émilie. Elle a exhorté les parents à laisser leurs enfants fréquenter cette école qui leur donne la possibilité de capitaliser leurs compétences et de se faire une place sur le marché de l’emploi.
« Les questions liées aux frais de transport, à l’hébergement et même à la nourriture sont ainsi résolus avec l’ouverture de ce centre », a fait savoir le secrétaire général 2 de la préfecture, Diarrassouba Lacina.
L’IFEF de Daoukro est fonctionnel depuis 1986.
(AIP)
ca/kkp/cmas