Abidjan, 13 juin 2025 (AIP) -Le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu une invitation officielle de son homologue nigérian, Bola Ahmed Tinubu, à prendre part au premier Sommet économique de l’Afrique de l’Ouest, prévu du 20 au 21 juin 2025 à Abuja.
Cette invitation lui a été remise le vendredi 13 juin à Abidjan par la ministre déléguée aux Affaires étrangères du Nigéria, Bianca Odumegwu-Ojukwu, en mission en Côte d’Ivoire en tant qu’envoyée spéciale du Président nigérian.
Le Sommet vise à jeter les bases d’un nouveau Pacte économique ouest-africain, axé sur un programme structurant de coopération régionale, de développement durable et de souveraineté économique. Il s’inscrit dans une dynamique de renforcement de l’intégration régionale et de promotion d’un développement inclusif dans la sous-région.
Au cours de l’entretien, le Président Ouattara et son hôte ont également échangé sur les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria, ainsi que sur les défis communs liés à la stabilité et à la prospérité en Afrique de l’Ouest.
La rencontre a également été l’occasion de réaffirmer la volonté commune des deux pays à consolider leurs relations bilatérales et à œuvrer ensemble pour une Afrique de l’Ouest prospère et unie.
(AIP)
cmas