Abidjan, 13 juin 2025 (AIP) – Le chef de la Mission d’évaluation électorale de l’Union africaine (UA) pour la Côte d’Ivoire, Mahamat Saleh Annadif, a été reçu en audience le vendredi 13 juin 2025 par le président de la République, Alassane Ouattara, à Abidjan.
À l’issue de l’entretien, M. Annadif a salué les efforts du chef de l’État ivoirien en faveur de la stabilité de la sous-région et a réaffirmé l’engagement de l’Union africaine à accompagner la Côte d’Ivoire pour le bon déroulement de l’élection présidentielle prévue le 25 octobre 2025.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une mission d’évaluation électorale entamée depuis plusieurs jours par l’organisation panafricaine.
Durant leur séjour, les membres de la délégation de l’UA ont eu des échanges avec plusieurs acteurs du processus électoral, notamment des partis politiques, des institutions de la République, la Commission électorale indépendante (CEI) ainsi que des structures clés comme l’Autorité nationale de la presse (ANP) et la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).
La mission a ainsi présenté au chef de l’État le bilan de ses consultations, en vue de contribuer à la tenue d’un scrutin apaisé et transparent.
(AIP)
cmas