Abidjan, 13 juin 2025 (AIP) – Un accident de la circulation a coûté la vie à huit personnes le vendredi 13 juin 2025 à 16H03, sur la route d’Abidjan, à hauteur du village de Samorikaha, dans le département de Korhogo.
Selon les informations rapportées par la 6ᵉ compagnie du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) basée à Korhogo, l’accident impliquait un véhicule particulier et un camion de transport de marchandises. Les huit victimes, toutes coincées dans les véhicules au moment de l’impact, ont été retrouvées sans vie.
Une opération de désincarcération a été menée avec célérité afin d’extraire les corps, qui ont ensuite été remis aux pompes funèbres.
Plusieurs moyens ont été mobilisés pour l’intervention, notamment un fourgon pompe-tonne (FPT 62), un véhicule de secours routier (VSR 61), un véhicule de secours d’urgence (VSU 61), un véhicule léger d’intervention (VLI 61), ainsi que l’officier de garde, le médecin-chef de la 6ᵉ compagnie, la Gendarmerie nationale et les services funéraires.
Cet accident tragique rappelle une fois de plus la nécessité de respecter le code de la route. Les autorités appellent à plus de prudence et de civisme de la part des usagers pour préserver des vies, rapporte le GSPM sur sa page Facebook.
(AIP)
cmas