Gagnoa, 14 juin 2025 (AIP)- La fondation Kader Keïta et l’ONG ‘Un sourire à donner’, initiées respectivement par l’ex-footballeur international éponyme et par son épouse, Ela Séry Keïta, ont officiellement remis le vendredi 13 juin 2025 à Gagnoa, les clefs de l’Ecole primaire publique (EPP) Soleil 2, réhabilitée par leur soin.
Les travaux de réhabilitation ont pris en compte la construction d’une salle multifonctionnelle pouvant aussi servir de cantine scolaire, la réhabilitation de trois latrines complètement équipées, ainsi que l’aménagement du cadre global des enseignants. Le bureau du directeur de l’école a été réhabilité et équipé. Par ailleurs, tous les bâtiments et les salles de classe ont été repeints.
« Nous avons pris l’engagement de réhabiliter et aujourd’hui, nous tenons nos engagements », a déclaré Ela Keïta, qui avait à ses côtés, son époux, Kader Keïta, ainsi que le secrétaire général 2 de préfecture de Gagnoa, Assamoi Bernard.
Elle a exhorté les écoliers à prendre soin de leur établissement remis à neuf, et indiqué qu’ils n’ont plus droit d’avoir des résultats scolaires en-dessous de ce qui était avant la réhabilitation. « Vous apprenez aujourd’hui, dans un environnement sain », a-t-elle insisté.
Le directeur de l’école, Offn Pani Jules, s’est réjoui du don de la l’ONG, qui par ces travaux, est allée au-delà des doléances faites par les responsables de l’école.
Construite en 1968, l’EPP Soleil 2 comptait 380 écoliers durant l’année scolaire 2024-2025. Les résultats du Certificat d’étude primaire élémentaire(CEPE) ont donné 60 admis sur 64 candidats.
(AIP)
dd/cmas