Abidjan, 14 juin 2025 (AIP) – Un atelier va se tenir les 19 et 20 juin 2025 à Abidjan pour améliorer le fonctionnement des Cadres paritaires sectoriels (CPS), dans le cadre de la mise en oeuvre du Dialogue public-privé.
Cette rencontre d’échanges intègre le projet ProREI, mis en œuvre par la GIZ avec l’appui du ministère du Commerce et de l’Industrie. Financé par le gouvernement allemand, ce projet vise à renforcer la coopération économique entre les secteurs public et privé ivoiriens.
Cette initiative répond aux ambitions de la Vision 2030 qui cherche à faire de la Côte d’Ivoire, une économie émergente grâce à un secteur privé plus dynamique.
Pendant ces deux jours, les participants aborderont plusieurs thèmes majeurs. Ils examineront notamment le fonctionnement actuel des CPS, identifieront leurs forces et faiblesses, et élaboreront des recommandations pour améliorer leur efficacité. Des travaux en groupe permettront de concevoir un plan d’action concret pour harmoniser les différentes structures de dialogue sectoriel.
L’atelier réunira une soixantaine de participants venant des ministères clés, des organisations du secteur privé et des partenaires techniques internationaux.
(AIP)
bsb/cmas