Korhogo, 14 juin 2025 (AIP) – Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a entamé le vendredi 13 juin 2025 à Korhogo (Nord, région du Poro), son pré-congrès régional pour la réforme et de la cohésion du parti au pouvoir en Côte d’Ivoire.
La première journée a été consacrée aux travaux en commissions, autour de trois grandes thématiques, à savoir la réforme des statuts et du règlement intérieur, le fonctionnement des structures du parti, la définition d’une nouvelle politique générale du RHDP.
Placée sous la présidence du coordonnateur principal du parti, Fidèle Sarassoro, cette rencontre politique a rassemblé des centaines de délégués, responsables locaux, élus, structures spécialisées du parti et militants, venus réfléchir sur les grandes orientations futures du RHDP.
« Cette approche participative répond à la volonté du Président Alassane Ouattara d’associer la base aux décisions majeures du Parti », a souligné Fidèle Sarassoro dans son discours d’ouverture, appelant les congressistes à une participation active et responsable.
Le président du comité d’organisation du pré-congrès, Amadou Coulibaly, a salué la mobilisation et s’est dit confiant que le programme va se dérouler dans les normes. Il a exprimé sa reconnaissance aux militants sortis en grand nombre pour prendre part au pré-congrès de Korhogo.
Le pré-congrès régional s’inscrit dans une série d’assises décentralisées visant à renforcer la cohésion interne du RHDP, à affiner ses textes fondamentaux et à bâtir une stratégie unifiée pour les futures batailles électorales. Le congrès national est prévu pour les 21 et 22 juin à Abidjan.
(AIP)
ss/cmas