Man, 14 juin 2025 (AIP)- Une dispute autour de la fumée d’une cigarette a viré à la tragédie le jeudi 12 juin 2025 aux environs de 2H du matin au maquis “La cour des grands”, situé dans le quartier Commerce de Logoualé (département de Man).
Selon des sources proches de l’enquête, un différend a éclaté entre deux clients. L’un d’eux, B. Aboubacar, la trentaine, séjournait à Logoualé à l’occasion des festivités de la Tabaski. Alors qu’il fumait, un autre client, visiblement un “corps habillé”, l’a interpellé au sujet de la fumée jugée dérangeante. Une dispute s’en est suivie. Les échanges sont rapidement devenus tendus et ont pris une autre tournure au point où le plaignant contre la fumée de la cigarette “pète les plombs”, rapportent des témoins.
L’homme va sortir une arme de poing, un pistolet automatique, et tire à bout portant B. Aboubacar. La victime, grièvement atteinte, s’effondre. L’agresseur quitte aussitôt les lieux à bord d’un véhicule en direction de la ville de Man.
Les forces de l’ordre, alertées, se rendent sur les lieux. Une douille de calibre 9 mm est retrouvée et saisie par la brigade de gendarmerie. La victime, encore en vie à l’arrivée des secours, est alors évacuée en urgence au Centre de santé urbain (CSU) de Logoualé, où elle succombe à ses blessures peu après son admission. Le médecin de garde, Dr Konan Apollinaire, constate le décès.
Informé du forfait, le frère cadet de la victime, un officier supérieur de la police en poste à Abidjan, saisit les services de sécurité. Le vendredi 13 juin, le corps a été remis à la famille du défunt dans la matinée. L’inhumation a eu lieu le même jour, juste après la grande prière.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, appuyée par les services de police afin d’interpeller l’auteur des faits.
(AIP)
ebd/cmas