Bouna, 14 juin 2025 (AIP)– Le centre de formation professionnelle de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche de Bouna est achevé à 99%, a annoncé l’unité de gestion du projet (UGP), le mercredi 11 juin 2025.
L’annonce a été faite lors d’une réunion du comité de pilotage tenue sur le site, sous la présidence du directeur de cabinet du Premier ministre, représenté par le conseiller, N’dri Kouadio, en présence du préfet de la région du Bounkani, Yacouba Doumbia.
Le coordonnateur du projet, Kouakou Benoit, a présenté aux membres du comité l’état d’avancement des travaux, en mettant en lumière les différentes composantes de l’infrastructure. Selon lui, seuls quelques travaux de finition restent à réaliser, ce qui laisse entrevoir une livraison complète du chantier d’ici un mois.

Des équipements destinés à la formation ont déjà commencé à être convoyés sur le site. Ces matériels sont en cours de réception provisoire et leur installation dans les différentes salles de cours est déjà engagée.
Le centre de formation est une initiative de l’État de Côte d’Ivoire, soutenue financièrement par la Banque islamique de développement (BID). Il s’inscrit dans une volonté gouvernementale de doter la région du Bounkani d’un outil de formation moderne et spécialisé dans les domaines porteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.
À terme, ce centre offrira aux jeunes de la région et d’ailleurs des formations qualifiantes dans les métiers agricoles, les ressources animales et halieutiques, contribuant ainsi à la professionnalisation du secteur rural et à la lutte contre le chômage des jeunes.
(AIP)
on/cmas