Gagnoa, 14 juin 2025 (AIP)- Au total 288 candidats venus de plusieurs régions de la Côte d’Ivoire ont entamé le samedi 14 juin 2025 à Gagnoa, la première séquence des épreuves écrites des concours administratifs.
Quatorze concours directs, de recrutement, professionnels et professionnels exceptionnels de la Fonction publique sont concernés. Les candidats sont répartis dans deux centres d’examens, à savoir 208 au Centre de formation et d’animation pédagogique (CAFOP) et 88 au Lycée technique professionnel de Gagnoa (LTPG).
Une autre séquence est prévue les 28 et 29 juin, le temps que les copies de la première séquence soient corrigées, a expliqué le directeur régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration du Gôh, Adjuman Kouassi Mathias.
Au nom du préfet de région, le secrétaire général 1 de la préfecture de Gagnoa, Kouadio Ndri Alexandre, a indiqué que le souhait de toute l’Administration est que le centre d’examen de Gagnoa ait le plus d’admis en termes de pourcentage au niveau national. « Composez avec sérieux, dans la dignité et croyez en vos chances », a-t-il recommandé aux candidats.
(AIP)
dd/cmas