Gagnoa, 14 juin 2025 (AIP)- Le président de l’Amicale des directeurs régionaux, départementaux et chefs de services du public et privé de Gagnoa, (AMICASGA), Blé Christian Arnaud, a invité le samedi 14 juin 2025 en marge d’une cérémonie de planting d’arbres organisée à Gagnoa, chaque directeur à reboiser la cour de sa structure.
« Apportons notre pierre à la reconstitution de la forêt », a recommandé le président de l’AMICASGA, lors de la cérémonie qui s’est déroulée au ‘’Domaine Arnaud’’, un parc écotouristique de 104 ha, avec une réserve de jachère de 31,34 ha situé en plein centre-ville de Gagnoa.
M. Blé a expliqué que dans le cadre de la Quinzaine de l’environnement initiée par la Côte d’Ivoire, il est important que chaque acteur agisse dans le sens de préserver les acquis et notamment celui de l’un des secteurs de l’économie les plus touchés qu’est la forêt.
Selon le colonel Kouamé Innocent, assistant technique du directeur régional des Eaux et forêts du Gôh, la question de la disparition de la forêt est une affaire de tous. Il s’est réjoui que plus d’hectares de l’espèce Mélina aient été reboisés en une matinée, soit environ 150 arbustes. L’espèce Mélina est une essence qui croît rapidement et reconstitue facilement les espaces dégradés, a assuré l’officier supérieur.
Organisée par l’AMICASGA, la journée de planting d’arbres a débuté par une séance de fitness, suivie d’une randonnée pédestre de quatre kilomètres à travers le sous-bois du domaine.
(AIP)
dd/cmas