Bondoukou, 15 juin 2025 (AIP) – Le pré-congrès régional du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Gontougo s’est ouvert, samedi 14 juin 2025, à la mairie de Bondoukou, dans une ambiance marquée par une forte mobilisation des militants venus des cinq départements de la région, dans un esprit d’unité et d’engagement.
Présidée par le coordonnateur principal régional, Kobenan Kouassi Adjoumani, également président du pré-congrès, cette rencontre a réuni la grande famille politique du parti présidentiel autour des valeurs d’unité, de paix et de développement.
Dans son allocution, M. Adjoumani a salué la mobilisation des militants et souligné l’importance de ce pré-congrès comme cadre d’échanges sur l’avenir du parti.
« Quelle belle image que celle d’un RHDP uni, mobilisé et aligné derrière son leader, Son Excellence le Président Alassane Ouattara, notre boussole politique », a-t-il déclaré, en rendant hommage au chef de l’État pour ses réalisations, dont la construction de l’université de Bondoukou.

Le président du comité d’organisation, le sénateur Touré Bourahima, a exprimé sa satisfaction quant à la participation massive, qu’il a interprétée comme une preuve de l’attachement des militants aux idéaux du parti. Il a réaffirmé que le RHDP demeure un pilier de stabilité et de progrès pour la Côte d’Ivoire.
Les travaux des commissions thématiques (statuts et règlement intérieur, vie et fonctionnement des structures, politique générale) ont permis des réflexions constructives et inclusives sur le fonctionnement du parti.
Le président de la commission scientifique, le député Kra Paulin, a salué la qualité des échanges et des contributions qui ont permis aux participants d’adopter des recommandations et motions réaffirmant leur soutien sans réserve à la candidature du Président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle de 2025.
Le pré-congrès s’achève ce dimanche par un meeting destiné à démontrer l’engagement total des militants du Gontougo en faveur du RHDP et de son leader.
(AIP)
nmfa/kp