Minignan, 15 juin 2025 (AIP) – Le Prix d’excellence Youssouf Konaté 2025 a été décerné au correspondant de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) à Minignan, Konan Stéphane Amani, désigné meilleur enseignant de la commune.
Cette cérémonie de distinction, organisée samedi 14 juin 2025 par l’Union estudiantine et scolaire de Minignan (UESMI) à la salle Dominique Ouattara de la mairie, s’inscrit dans une démarche de promotion de l’excellence et du mérite scolaire dans la région du Folon. En plus des enseignants récompensés, plusieurs élèves ayant obtenu de brillants résultats au cours de l’année scolaire 2024-2025 ont été également honorés.
Selon le vice-président national de l’UESMI, Doumbia Daouda David, l’objectif de cette initiative est de valoriser les efforts des apprenants et de leurs encadreurs, afin d’encourager la persévérance et l’excellence dans le parcours éducatif.
« Nous voulons mobiliser tout le monde autour de l’éducation à Minignan. Ce prix est un encouragement à demeurer dans l’effort et à viser l’excellence », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le représentant du parrain a appelé les acteurs du système éducatif du Folon à s’unir pour bâtir une école plus performante et plus attractive.
« Cette distinction sonne comme un appel à maintenir le cap et à faire de l’excellence un pilier du développement éducatif dans la région », a-t-il affirmé.
Le prix qui porte le nom de Youssouf Konaté, cadre originaire de la région et fervent défenseur de l’éducation de qualité dans le Folon, est une initiative citoyenne qui est à sa deuxième édition.
(AIP)
ask/tad/kp