Aboisso, 15 juin 2025 (AIP) – Le superviseur du pré-congrès du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région du Sud-Comoé, Jeannot Ahoussou Kouadio, a exhorté, samedi 14 juin 2025, les militants de son parti à faire du thème du prochain congrès, à savoir “Paix, prospérité et solidarité”, un mot d’ordre permanent dans leur engagement politique.
S’exprimant à l’occasion du meeting de clôture du pré-congrès régional à Aboisso, le ministre d’Etat Ahoussou Kouadio a insisté sur l’importance de ce triptyque dans la consolidation du vivre-ensemble et du développement national.
« Nous devons faire de cette paix, de cette prospérité et de cette solidarité notre leitmotiv, afin de contaminer toute la Côte d’Ivoire dans l’esprit du beau, du grand, de ce qui élève l’homme », a-t-il déclaré, saluant au passage l’action du président Alassane Ouattara et de son parti dans cette dynamique.
Le ministre d’État a rappelé que l’avenir du pays ne réside pas dans les divisions et les palabres, mais dans la paix durable et le progrès partagé. Il a salué la mobilisation et l’engagement des cadres du RHDP pour faire de la région du Sud-Comoé un exemple de développement à l’échelle nationale.
Le pré-congrès régional a rassemblé plusieurs milliers de militants venus des quatre départements de la région, témoignant de l’adhésion populaire à la vision du parti en amont de son grand congrès.
(AIP)
akn/kp