Songon, 15 juin 2025 (AIP) – Les militants et cadres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Songon ont désigné, samedi 14 juin 2025, le Président Alassane Ouattara comme leur candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain, au terme d’un pré-congrès départemental marqué par une forte mobilisation populaire.
Cette annonce a été faite par le coordonnateur régional principal de Songon, le vice-président Robert Beugré Mambé, lors du meeting de clôture tenu dans une ferveur populaire et l’unité militante. L’adhésion massive de la base à cette proposition s’est manifestée par de longues ovations, symbolisant un plébiscite clair en faveur du chef de l’État.
Les interventions successives ont insisté sur la nécessité de consolider les acquis du Président Ouattara, notamment en matière de développement, de stabilité et de gouvernance. « Nous devons poursuivre les grands chantiers engagés et préserver les fondements de notre progrès collectif », a plaidé un intervenant.
Présent à cette rencontre, le coordonnateur régional principal du RHDP pour l’Agnéby-Tiassa, Pierre N’Gou Dimba, a invité les militants à une mobilisation sans faille pour assurer une victoire éclatante du parti au scrutin présidentiel.
Le pré-congrès a rassemblé élus locaux, responsables de structures de base, jeunes et femmes du parti, tous unis autour de l’appel à la continuité. Plusieurs orateurs ont salué les réalisations du Président Ouattara dans les domaines des infrastructures, de l’éducation, de la santé et de la relance économique, le présentant comme l’homme de la situation pour poursuivre l’œuvre engagée.
Le congrès national du RHDP, prévu les 21 et 22 juin 2025 au parc des expositions d’Abidjan, devrait entériner cette dynamique avec l’investiture officielle du candidat choisi par la base.
(AIP)
Tg/kp