Niakara, 16 juin 2025 (AIP) – Une sortie de route d’un minicar de transport en commun assurant la liaison entre plusieurs localités du Nord du pays, a occasionné 21 passagers blessés dont deux graves.
Le véhicule a quitté la chaussée jeudi 12 juon 2025, à environ 20 kilomètres au nord de la ville de Niakara, après le village de Kanawolo, sur l’axe Niakara-Korhogo, suite à l’éclatement d’un pneu arrière gauche.
Parmi les blessés, deux se trouvent dans un état jugé préoccupant. Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans, inconscient mais respirant, avec une plaie crânienne ouverte, et une femme de 20 ans, présentant une fracture à la jambe gauche ainsi qu’un traumatisme crânien visible.
Les 19 autres passagers, âgés de 18 à 47 ans, ont subi des blessures légères. Grâce à la promptitude des pompiers du Centre de protection civile (CPC) de Niakara, 14 blessés ont été évacués vers l’hôpital général du chef-lieu de département (Niakara) pour une prise en charge médicale. Sept autres passagers, ayant refusé l’évacuation, ont signé une décharge de responsabilité.
Face à cet accident, les autorités locales appellent les transporteurs à un strict respect des normes mécaniques et à un contrôle rigoureux de leurs véhicules afin de prévenir de tels drames.
(AIP)
jbm/tad/fmo