Abidjan, 15 juin 2025 (AIP)-La coordonnatrice principale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Kandia Camara, a réaffirmé le dimanche 15 juin 2025 à Abobo, l’engagement du parti à œuvrer pour une Côte d’Ivoire prospère et pacifique sous la conduite du Président Alassane Ouattara.
« Abobo, ce sont des hommes et des femmes de conviction. Ils ne promettent pas ce qu’ils ne peuvent accomplir, ils réalisent ce qu’ils annoncent. Vous pouvez rassurer le Président Alassane Ouattara : le RHDP est debout, solide et déterminé », a-t-elle déclaré à la clôture du pré-congrès du parti tenu au complexe sportif.
Également maire d’Abobo, Kandia Camara a salué la reconnaissance des populations de la commune pour les infrastructures qui y ont été réalisées ainsi que dans l’ensemble du territoire ivoirien.
Elle a notamment mis en exergue les efforts du gouvernement pour l’autonomisation des femmes et des jeunes, à travers des fonds de soutien et divers programmes structurants.
« Sous la gouvernance du Président Ouattara, les réalisations sont palpables: ponts, échangeurs, établissements scolaires et sanitaires, électrification, adduction en eau potable, création d’emplois… Autant d’actions concrètes mises au service des populations », a-t-elle justifié.
Félicitant la forte mobilisation des habitants, la maire d’Abobo les a exhortés à maintenir cette dynamique à l’occasion du 2e congrès national du parti prévu du 21 au 22 juin à Abidjan.
En recevant les conclusions des travaux du pré-congrès qui ont porté sur trois axes majeurs -les statuts et le règlement intérieur, le fonctionnement des structures du parti, ainsi que les orientations de la politique générale-, le représentant de la direction du RHDP, Philippe Legré, a exprimé sa gratitude aux populations et aux délégués pour leur mobilisation exceptionnelle et leur soutien indéfectible au Président Alassane Ouattara.
Dans un esprit d’unité, les différentes composantes du RHDP (femmes, jeunes, enseignants, élus, cadres et structures de base) ont, par des motions solennelles, renouvelé leur attachement sans faille au Président Alassane Ouattara.
Ces motions réaffirment leur volonté unanime de le voir reconduit à la tête du parti et, au-delà, de le porter comme candidat du RHDP à l’élection présidentielle prévue le 25 octobre.
Pour ces forces vives du parti, le leadership du Président Ouattara, sa vision du développement, ainsi que son attachement aux valeurs de paix et de démocratie, font de lui le choix naturel et légitime pour incarner les ambitions du RHDP et conduire la nation vers de nouveaux sommets.
(AIP)
bsp/cmas