Bondoukou, 15 juin 2025 (AIP) – Le coordonnateur principal régional du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Gontougo, Kobenan Kouassi Adjoumani, a dénoncé le dimanche 15 juin 2025 lors du meeting de clôture du pré-congrès du parti, les actions des opposants qui œuvrent à saboter le bon déroulement de l’élection présidentielle du 25 octobre.
“Pendant que nous préparons notre congrès avec sérieux et responsabilité, certains s’organisent pour empêcher la tenue du scrutin présidentiel. Je veux leur dire clairement qu’ils viennent nous affronter dans les urnes, sur le terrain, avec le peuple souverain comme seul arbitre”, a-t-il déclaré sous une salve d’applaudissements.
Kobenan Adjoumani a réaffirmé que l’élection présidentielle se tiendra à la date prévue, conformément à la Constitution ivoirienne. Il a exhorté les militants à maintenir le cap de la mobilisation et de la discipline pour participer à ce scrutin. “Les travaux de ce pré-congrès l’ont démontré, la seule voie pertinente pour la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire, c’est celle portée par le président Alassane Ouattara”, a-t-il insisté.

Le meeting a également été marqué par l’adhésion officielle du maire de Bondoukou, Anzoumana Ouattara, au RHDP.
Dans une déclaration, il a salué l’action du Président Ouattara qu’il qualifie de “dirigeant rigoureux, patriote et soucieux des générations futures”. Il a lancé un appel aux jeunes Ivoiriens à rejoindre la dynamique du développement initiée par le chef de l’État.
Six motions de soutien ont été lues par les différentes composantes du parti dans le Gontougo (enseignants, femmes, jeunes, élus, secrétaires de zone), appelant à l’investiture d’Alassane Ouattara comme candidat du RHDP. Elles ont mis en exergue les acquis du régime, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, des infrastructures et de l’autonomisation des femmes.
Cette rencontre a été marquée par une forte mobilisation des militants. Elle s’est clôturée dans une ambiance festive avec des remerciements adressés au chef de la délégation du parti, le coordonnateur régional adjoint du RHDP dans les Grands Ponts, Adjé Silas Metch et la remise de dons symboliques au président de la formation politique.
(AIP)
nmfa/cmas