Bondoukou, 15 juin 2025 (AIP) – Le coordonnateur régional adjoint du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans les Grands Ponts, Adjé Silas Metch, a appelé le dimanche 15 juin 2025 à Bondoukou, à une mobilisation autour de la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 25 octobre.
Lors de la clôture du pré-congrès régional du parti dans le Gontougo (Nord-Est ivoirien), M. Metch a qualifié Alassane Ouattara de “meilleure offre politique ivoirienne”, en saluant ses réalisations en matière de développement, de stabilité et de rayonnement international.
Devant un public nombreux composé de cadres, d’élus, d’autorités administratives et de militants, il a déclaré que la candidature de M. Ouattara à la présidentielle se justifie par “une double posture de cœur et de raison”, évoquant la transformation profonde de la Côte d’Ivoire sous sa gouvernance. “Le Président Ouattara a fait passer notre pays de la débâcle au miracle”, a-t-il déclaré.
Silas Metch a également exprimé sa reconnaissance au ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani pour son engagement fidèle au RHDP, et salué l’adhésion officielle du maire de Bondoukou, Anzoumana Ouattara, au parti présidentiel. “Le RHDP reste un parti de rassemblement, de paix et de résultats, fidèle à l’héritage d’Houphouët-Boigny”, a-t-il noté.
Le pré-congrès régional du RHDP dans le Gontougo s’inscrit dans la dynamique préparatoire au 2e congrès ordinaire du parti prévu les 21 et 22 juin à Abidjan. Une rencontre qui devrait aboutir à la désignation officielle du candidat du parti à la présidentielle.
(AIP)
nmfa/cmas