Abidjan, 15 juin 2025 (AIP) – Trois personnes sont mortes et sept blessées dans un accident de la circulation survenu le dimanche 15 juin 2025 aux environs de 10H35 sur l’autoroute du Nord, voie sud, au point kilométrique 109, dans la localité de N’Zianouan, impliquant deux véhicules particuliers.
Alertée, la 7e compagnie des sapeurs-pompiers militaires est intervenue promptement avec deux engins, un fourgon-pompe-tonne (FPT 71) et une ambulance de réanimation (ARGC 71).
Selon le Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM), le bilan de l’accident fait état de dix victimes, à savoir trois décès confirmés sur place et sept blessés, pris en charge et évacués vers l’hôpital Saint Jean-Baptiste de Bodo.
La gendarmerie nationale et les pompes funèbres se sont également rendues sur les lieux pour les constats d’usage et l’assistance aux opérations de secours.
Les autorités appellent une fois de plus les usagers de la route à la prudence et au respect du code de la route pour éviter de tels drames. « Préservons nos vies, soyons prudents sur la route », ont rappelé les secours engagés, dénonçant les comportements inciviques au volant.
(AIP)
cmas