Abidjan, 15 juin 2025 (AIP) – Le Paris Saint-Germain (PSG) a parfaitement lancé sa campagne à la Coupe du monde des clubs en infligeant une lourde défaite à l’Atlético de Madrid (4-0) le dimanche 15 juin 2025 à Los Angeles (Etats-Unis d’Amérique), lors de la première journée du groupe B.
Champions d’Europe en titre, les Parisiens n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’imposer face à une équipe madrilène amorphe, dans une rencontre disputée sous une chaleur accablante en milieu de journée. Le PSG a rapidement pris les commandes grâce à une frappe croisée de Fabian Ruiz (19e), à la conclusion d’un beau mouvement collectif.
Juste avant la mi-temps, Vitinha a doublé la mise sur un contre bien mené (45+2e), confortant l’avance parisienne face à des Colchoneros peu inspirés. L’Atlético a cru réduire le score à l’heure de jeu par Julian Alvarez, mais le but a été logiquement annulé par la VAR pour une faute en début d’action.
Réduits à dix après l’expulsion du défenseur français Clément Lenglet (78e), les Madrilènes ont cédé en fin de rencontre face à la pression offensive parisienne. Le jeune Senny Mayulu a porté le score à 3-0 (87e), avant que Kang-In Lee ne conclue la démonstration sur penalty dans le temps additionnel (90+7e).
Malgré l’ampleur du score, le match n’aura pas totalement répondu aux attentes en termes de spectacle, tant la domination du PSG a été maîtrisée. Cette entrée en matière place le club parisien en position favorable dans un groupe où il devra encore affronter les représentants de la CONCACAF et de l’Asie.
(AIP)
cmas