Gagnoa, 16 juin 2025 (AIP)- Une délégation de cadres de Gagnoa, conduite par le maire de la commune, Yssouf Diabaté, a équipé de 1400 mètres carrés de tapis de prière, la grande mosquée au quartier Sokoura de Gagnoa, dimanche 15 juin 2025, lors d’une cérémonie dans l’enceinte de l’édifice.
Au total, 46 rouleaux de tapis de prière, couvrant l’ensemble de la superficie interne de la mosquée des hommes, ont été réceptionnés par les guides religieux, avec à leur tête, le président du Conseil supérieur des imams, des imams et des affaires islamiques (COSIM), Cheick Soumahoro Soualiho, accompagné de plusieurs chefs de communautés.
« C’est une action d’une équipe », a précisé M. Diabaté, parlant du député Zon Camara, de son suppléant Bachir, de M. Kamaté Issiaka, ainsi que du chef de cabinet civil du ministre de la défense, Ali Cissé.
Il a rappelé que c’est en 2023, que les cadres cités et lui, ont fait la promesse d’équiper la mosquée de tapis. Ils avaient décidé d’accompagner les travaux effectués par le directeur général de l’Agence de gestion de riz (ADERIZ), Dembélé Yacouba, cadre de Gagnoa, qui venait de poser du marbre dans la mosquée.
Le maire a remercié la communauté musulmane d’avoir accepté le don. Il s’est, par ailleurs, réjoui que Pr Sébastien Dano Djédjé, ancien ministre de la Réconciliation nationale sous le régime de l’ancien président Laurent Gbagbo, se soit joint à l’action, en offrant un aspirateur pour l’entretien des tapis.
(AIP)
dd/fmo