Odienné, 17 juin 2025 (AIP)- Une opération de terrain conduite dans le cadre de la campagne nationale de lutte initiée par la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) a permis la saisie de plus de cinq tonnes de médicaments de mauvaise qualité, à Odienné.
La directrice de la DPSD, le commissaire divisionnaire major de police, Touré Mabonga a conduit l’opération. « Odienné est une zone stratégique au regard de sa situation géographique frontalière avec le Mali et la Guinée. Sur instruction du ministre de l’intérieur et de la Sécurité à travers le directeur général de la police nous envoie pour sensibiliser nos parents d’Odienné qui ignorent les dangers liés aux faux médicaments qu’elles commercialisent et bien d’autres produits stupéfiants. La preuve est que toutes les saisies qui ont été faites appartiennent à des femmes analphabètes. Cela montre à quel point nous devons intensifier les actions de sensibilisation sur le terrain », a-t-elle indiqué.
Le préfet de la région du Kabadougou, préfet d’Odienné, René Kouamé Famy a salué « une importante mission ». « Par votre visite et ensemble, nous allons réduire à des proportions assez supportables le trafic pour que la grande partie de la population échappe à ce fléau », a-t-il déclaré.
L’étape d’Odienné de la campagne nationale de lutte contre la drogue, mercredi 11juin 2025, a été ponctuée par l’installation d’un panneau de sensibilisation au rond-point central de la ville. les autres articulations ont été une caravane de sensibilisation et une conférence sur la menace que constituent les drogues pour la jeunesse.
(AIP)
dk/kg/fmo

