Mankono, 18 juin 2025 (AIP) – Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Deli Togbe Lucien, a exhorté les candidats du baccalauréat 2025 à rester concentrés et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir cet examen, lors du lancement des épreuves écrites, lundi 16 juin 2025 à Mankono.
M. Togbe a indiqué que la concentration et l’engagement des candidats sont essentiels pour garantir un examen équitable et des résultats qui reflètent réellement leur niveau de préparation. En restant concentrés, les candidats évitent les erreurs liées au stress et à la précipitation. En donnant le meilleur d’eux-mêmes, ils valorisent leur travail et augmentent leurs chances d’obtenir un diplôme mérité, qui leur ouvrira de nouvelles opportunités académiques et professionnelles.
Le préfet de région, Ambroise Cyrille Diomandé, a également encouragé les candidats à éviter toute forme de tricherie et à s’engager pleinement dans leur réussite scolaire. Il leur a rappelé qu’ils représentent l’avenir de la Côte d’Ivoire.
Dans la région du Béré, 2 198 candidats des séries A1, A2 et D ont débuté les épreuves écrites lundi. Ils sont répartis dans quatre centres à savoir Mankono, Tiéningboué, Kounahiri et Dianra. Les examens ont été officiellement ouverts en présence du président du jury, Pr Boni Yao Charles.
(AIP)
skb/ik/fmo