Guiglo, 16 juin 2025 (AIP) – Quelque 3.565 candidats, issus de la direction régionale de ‘Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Guiglo frappent aux portent des universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire, cette année, étant soumis, lundi 16 juin au vendredi 20 juin 2025, aux épreuves écrites du Baccalauréat (BAC), session 2025, qui se déroulent dans les sept centres de composition de la région du Cavally (Ouest).
Au niveau de la circonscription éducative de Guiglo, qui prend en compte le centre d’examen de Bloléquin, au total, 2.078 candidats, dont 477 à Bloléquin, composent dans les quatre centres d’examen, dédiés, dont trois à Guiglo. Et ce, dans les séries A1, A2, C et D.
A Toulepleu, ils sont, en tout, 286 candidats qui planchent sur les épreuves écrites dans les séries A1, A2, C et D. Dans le centre de composition du chef-lieu de département, Taï, et celui du chef-lieu de sous-préfecture, Zagné, 724 candidats, dont 320 à Taï, et 404 à Zagné sont enregistrés et réfléchissent sur les épreuves écrites en série A1, A2, C et D.
Selon le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Guiglo, Georges Dogbo, au niveau de sa circonscription éducative, des consignes de transparence et de rigueur ont été données. A l’évidence tout va bien se passer, il n’y aura pas de fraude, ni de tricherie. D’autant que les acteurs sont imprégnés des consignes données, ils vont être vigilants et veiller au grain.
M. Dogbo a souhaité que les résultats soient bons, au plan local, parce que les élèves ont travaillé et ont fait toutes les révisions qu’il faut. Il leur appartient maintenant de mettre en œuvre ce qu’ils ont appris tout au long de l’année scolaire auprès de leurs enseignants, a-t-il dit, en leur souhaitant bonne chance.
(AIP)
ja/fmo