Abidjan, 16 juin 2025 (AIP)- Plusieurs élèves de Bangoua, localité située dans le département d’Agnibilékrou, ont été primés pour le travail abattu au cours de l’année scolaire qui vient de s’achever.
Les prix ont été remis aux bénéficiaires lors d’une journée d’excellence, initiée dimanche 08 juin 2025, par la Mutuelle des ressortissants de Bangoua (MUREBA), présidée par Manizan Adou Bernard.
Le point d’orgue de cette journée a été la distinction de l’élève N’da Moayet, lauréat du premier prix avec un score exceptionnel de 144,17/170 à l’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et de l’entrée en 6e (session 2025). En tant que le meilleur des meilleurs, il a reçu un lot de livres, un sac d’école et une enveloppe.
Selon le directeur de l’école A, Niamien Amoakon, le jeune Moayé avait été désigné meilleur élève des classes de CM2 de l’Inspection de l’enseignement primaire public de Tanguelan lors de l’examen blanc.
« Cet enfant doit être suivi et encadré », a ajouté N’da Niamien.
Outre les admis en 6e, les trois premiers élèves de chaque niveau, de la classe de CP1 à celle de CM1, ont également été récompensés par des kits scolaires et des tableaux d’honneur. L’élève Kra Kouakou Élie, en classe de CE1, s’est distingué avec la plus forte moyenne, qui est de 9,78/10. Il est reparti avec un lot de cahiers plus un sac.
Les meilleurs élèves de chaque niveau (de la 6è à la 3è) du collège privé, le G5 ont été également récompensés, renforçant ainsi le message d’encouragement et de mérite adressé à toute la jeunesse scolaire du village.
Le vice-président de la MUREBA, Dr Ekra Armand, a exhorté les lauréats à maintenir le cap de l’effort et de l’ambition, estimant que « seul le travail paie ».
« Rêvez grand », a-t-il insisté, soulignant que l’initiative de la mutuelle vise à promouvoir les valeurs de l’excellence et du mérite dès le bas âge.
L’examen du CEPE session 2025 a enregistré 96 admis sur 114 candidats, soit un taux de réussite de 84,21 % à Bangoua, souligne-t-on.
(AIP)
sn/fmo